Ma nouvelle routine matinale

Pour ceux qui me suivent sur Instagram (si ce n’est pas encore le cas, venez viiite vous abonner 🙂 ), vous savez déjà que je m’entraîne la plupart du temps le matin avant d’aller travailler. Une solution que j’ai choisi par contrainte professionnelle à la base. A l’époque, mon chef arrivait très tard le matin (autour de 10h30/11h) et terminait après 20h. Comme je partais autour de 19h pour aller à la salle de sport, cela posait des problèmes. Bien souvent, nous faisions des points et des validations après 19h.

Histoire de rendre les choses plus simples, j’ai commencé à aller à la salle le matin. Et j’ai assez rapidement adopté ce mode de vie. J’ai vite tiré les bénéfices de ce réveil matinal, j’ai constaté que mes journées étaient beaucoup plus productives. Les jours où je vais m’entraîner tôt, je garde ce dynamisme. J’ai l’impression que cela donne le ton de ma journée : positive et déterminée.

Histoire de m’aider un peu dans cette nouvelle routine matinale, j’ai achété la référence en la matière, Miracle Morning d’Hal Elrod.

Après presque un an à avoir ce rythme, j’ai envie d’aller plus loin. En effet, jusqu’à présent mon réveil sonnait à 7h et je sautais dans un leggings direction la salle. Mon nouvel objectif est de me ménager un espace calme, pour moi, avant d’attaquer la journée et de filer au sport.

J’ai donc acheté le bestseller Miracle Morning d’Hal Elrod. Tout au long de ma lecture, j’ai glané des conseils et des bonnes pratiques mais je souhaite surtout bâtir ma propre miracle routine, celle qui me correspond et qui est adapté à mon mode de vie.

Étape 1 – Le réveil

La chose déterminante selon moi et de me réveiller sans repousser ma sonnerie. Je veux me réveiller en étant déjà maîtresse de ma journée. Exit le snoozing, je sors du lit à 6h pétantes 🙂

Étape 2 – L’hydratation

Je suis un genre de chameau (ou dromadaire), je ne bois très peu. J’essaie de remédier à cela mais ce n’est pas facile. Je m’oblige donc à boire un grand verre d’eau au saut du lit. Je me prépare ensuite un (immense !) thé vert que je laisse tranquillement infuser.

Étape 3 – Étirements & yoga

Je débute en yoga et j’ai vraiment envie de m’améliorer. Je prends un cours par semaine, mais je suis vraiment nulle pour le moment. Du coup, j’effectue simplement des étirements et des postures de yoga que je maîtrise comme le cobra ou le chien tête en bas. J’essaie de réveiller mes muscles en douceur.

Étape 4 – Méditation

L’un de mes gros challenges dans cette routine, c’est la méditation… J’y suis très peu sensible. L’idée de rester statique, les yeux fermés 10 minutes me paraît futile. J’ai quand même décidé de l’intégrer à ma nouvelle routine. Je m’aide de l’application “Petit Bambou” qui m’a été chaudement recommandée, je débute à peine mais je vais essayer de m’y tenir pour essayer d’en cerner les bénéfices.

Étape 5 – Rédaction de mes objectifs & appréhensions

Place à la rédaction des objectifs, c’est indispensable pour moi. Cela me permet de me projeter et de structurer ma journée. Je suis quelqu’un qui angoisse facilement quant aux tâches que j’ai à accomplir. En les couchant sur papier, je me sens déja plus légère.

Étape 6 – Lecture

Lire est une passion pour moi depuis petite mais dans le tumulte du quotidien, j’ai tendance à faire passer ce plaisir à la trappe. L’intérêt de ce lever anticipé est de ménager un temps pour 10 à 15 minutes de lecture. Je privilégie les livres de développement personnel ou les journaux d’actu.

Une fois toutes ces petites tâches effectuées, je pars à la salle de sport pour une séance de musculation ou de cardio. J’espère pouvoir tirer de meilleurs bénéfices de ces séances matinales en me levant 1 heure plus tôt. Je vous ferai un retour sur cette première semaine asap ! N’hésitez pas à me partager vos propres routines, ça m’intéresse beaucoup ! A très vite !

Une réflexion sur “Ma nouvelle routine matinale

  1. ohmyhealthymood dit :

    Je viens d’acheter le livre également ! Je termine mon livre précédent avant de m’y mettre ! Le principe me parait un peu utopique mais je suis très curieuse d’en apprendre plus tout de même… J’espère avoir le courage de le mettre en application. Je dois avouer que cela m’effraie un peu étant donné que j’ai toujours était une couche tard… En tout cas, c’est rassurant d’avoir ton expérience en retour. As-tu eu du mal à mettre cette routine en application ?

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