CONFESSIONS D’UNE ACCRO AU SUCRE : je teste une pâtisserie sans sucre !

Je suis de retour enfin sur le blog avec un article que j’avais envie de vous faire depuis un moment ! Je suis désolée de ne pas être plus présente mais j’ai pas mal de projets en cours… et pas mal de changements à venir, enfin j’espère !

Bref, j’ai quand même eu le temps de tester un lieu qui me fait de l’œil depuis plusieurs mois : Les Belles Envies. Derrière ce joli nom, une pâtisserie… Vous allez me dire « une pâtisserie, pour une abstinente du sucre ? ». Et bien oui ! Parce que ce lieu est un peu particulier. Ici, les gâteaux et les chocolats ont un index glycémique contrôlé.

Un label dédié : l’Index Glycémique Contrôlé

L’idée est que les produits, bien que gourmands, soient sans impact sur le taux de sucre dans le corps. Ici, pâtisseries, chocolats ou encore biscuits peuvent être dégustés par des personnes faisant attention à leur santé et même par des diabétiques de type 1 et 2.

Cela faisait déjà plusieurs mois que j’avais envie de tester ces pâtisseries d’un nouveau genre.

La pâtisserie Les Belles Envies s’appuie sur son propre label « l’igc® : l’index glycémique contrôlé ». Ce dernier certifie que tous les produits sont testés pour garantir un index glycémique très bas (en dessous de 30). Ici on ne pâtisse aucun sucre de synthèse, pas d’aspartame, de stévia ou ni d’autre édulcorant chimique.

Pâtisseries à IG bas : ma dégustation

Avec une telle promesse, autant vous dire que j’avais très envie de tester ! Il existe aujourd’hui deux boutiques Les Belles Enviesà Paris, l’une dans le 17e et l’autre dans le 5e arrondissement, où je me suis rendue.

La boutique est sobre et chic, les produits sont présentés en vitrine et sont tous plus alléchants les uns que les autres. Si on ne le sait pas, impossible de deviner que ces pâtisseries sont « certifiées IG bas. » Eclairs, tartes au citron, flans ou encore mille-feuilles :  le choix est vaste, il y en a vraiment pour tous les goûts.

J’ai testé le Finger, une version qui n’a rien à voir avec les fameux gâteaux industriels ! Ici, que des saveurs 100% naturelles.

Difficile de faire mon choix ! J’opte finalement pour deux pâtisseries différentes : le Finger et le Suprême Cacahuète. Ils affichent tous les deux un IG 22, c’est moins que des fraises par exemple.

La dégustation est sans appel : ces pâtisseries sont juste dingues ! Le Finger est composé d’un brownie chocolat noir 70%, avec par-dessus un crémeux et une ganache au chocolat. C’est vraiment délicieux et sans aucune amertume ! On retrouve les saveurs classiques d’une pâtisserie au chocolat de très bonne qualité.

Le Suprême Cacahuète est un dessert original aux saveurs très brutes. Une superbe découverte !

Le Suprême Cacahuète a un goût plus surprenant. La recette est très originale, elle combine un crumble à la cacahuète, une crème légère citronnée, fine génoise, et une mousse à la cacahuète. Je dirais que l’on sent que les produits sont relativement « bruts » et qu’ils n’ont pas été ultra préparés, ultra transformés. La cacahuète est vraiment mise à l’honneur, on en ressent toutes les saveurs. Superbe découverte !  

Je ne peux que vous recommander de tester cette adresse ! Cela prouve une nouvelle fois qu’il est possible de se faire plaisir sans se gaver de sucre. C’est même une façon de valoriser de bons ingrédients et de découvrir de nouvelle saveurs ! Alors tenté ? 🙂

Une réflexion sur “CONFESSIONS D’UNE ACCRO AU SUCRE : je teste une pâtisserie sans sucre !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s