CONFESSIONS D’UNE ACCRO AU SUCRE : Le bilan post fêtes de fin d’année

Voilà plus d’un mois que j’ai décidé de rompre avec le sucre. J’ai tenu trois semaines sans aucun sucre ajouté (ou presque, maudite sauce soja…). Pendant les fêtes de fin d’année, j’avais sciemment décidé de suspendre ce jeûne de sucre.

Quand je dis suspendre, je ne parle pas de me ruer sur toutes les sucreries qui passent, mais simplement de faire quelques « écarts. » Je ne remets absolument pas mon mode de vie en cause, je pense sincèrement qu’il me correspond, il s’agit de savoir faire des exceptions pour profiter du moment présent.

Des plaisirs sucrés ?

A quelques reprises pendant la semaine j’ai donc mangé du sucre. Déjà, le soir du réveillon de Noël où j’ai préparé une délicieuse recette de Pavlova à la framboise. Un dessert ultra sucré mais fruité et relativement équilibré. J’étais super contente de manger un gâteau que j’avais moi-même confectionné pendant plusieurs heures (avec le concours de ma sœur aînée d’amour ❤ ).

Le soir du réveillon de Noël, j’ai pris beaucoup de plaisir à manger un dessert sucré mais fait avec amour avec des produits frais !

Les autres jours de la semaine, j’ai continué ma routine sans sucre mise à part le 25 où j’ai mangé de la buche (j’ai aussi tapé dans les Ferrero Rochers un soir de binge-watching). Le soir du réveillon en revanche, je me suis un peu plus lâchée, j’ai mangé quelques bonbons et j’ai bu pas mal d’alcool. Et le lendemain, c’était viennoiseries party au petit-déjeuner.

Retour à la vie sans sucre

C’était super intéressant de casser un peu mon régime « sans sucre ». J’ai été agréablement surprise dans le sens où re-goûter au sucre ne m’a pas fait « replonger ». Le fait d’avoir mangé du sucre le soir du réveillon ne m’a pas donné envie de me goinfrer de sucreries les jours suivants. Au final, je n’ai pas pris un plaisir démesuré à manger du sucre.

Gâteaux au chocolat sans sucre
Pendant la période des fêtes, j’ai eu l’occasion de tester des recettes ultra gourmandes… sans sucre ajouté ! Je peaufine cette recette et je vous la partage très bientôt 🙂

Ensuite, j’ai profité de cette semaine de vacances pour tester des recettes sans sucre et les proposer à mes amis qui ont, dans l’ensemble, approuvé 🙂 J’ai fait des apéros en mode no sucre avec des légumes croquants et des toasts au pain complet. J’ai essayé de montrer que manger sans sucre ne signifie pas tirer un train sur sa vie sociale.

Conclusion, cette semaine de fêtes s’est passée sans encombre et me conforte dans mon mode de vie zéro sucre. Je vais continuer à explorer cette façon de m’alimenter. Je suis également convaincue que manger sans sucre est compatible avec une vie sociale riche et animée ! Enfin, je pense aujourd’hui, grâce à la detox, je peux me permettre de temps en temps de faire un écart sans que cela me fasse replonger dans l’addiction.

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