Sport le matin : comment s’organiser ?

Depuis près d’un an, je vais au sport trois à quatre fois par semaine avant d’aller au travail. Au fur et à mesure, j’ai adopté des habitudes qui me permettent d’être organisée, de ne rien oublier et de vraiment tirer profit de cette séance matinale. Le but est d’anticiper au maximum en préparant un maximum de choses la veille.

Explication.

Que mettre dans son sac de sport ?

Depuis quelques temps, pas souci de timing et d’efficacité, je me prépare directement à la salle de sport après ma séance. Je dois donc veiller à ne rien oublier : je prépare tout ce dont j’ai besoin la veille au soir. J’ai un grand sac acheté chez Decathlon avec plein de compartiments bien pratiques.

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Ce sac Domyos fait 57 litres, il est ultra pratique pour le matin et coûte seulement 25 euros. SAC FITNESS CARDIO-TRAINING 57 LITRES NOIR ET GRIS DOMYOS

Je prépare ma tenue pour le lendemain que je mets dans tote bag (qui me sert aussi de sac de linge sale), attention à ne pas oublier les sous-vêtements ou les chaussettes ! Je prends également une trousse de toilette miniature dans laquelle je mets mon maquillage. Dans ces cas-là, less is more : je m’efforce d’aller à l’essentiel pour ne pas me charger. Ne pas oublier aussi la brosse à cheveux, ou le peigne !

Kit voyage produits

Transvaser les produits dans de petits contenants est un formidable gain de place.

Dans une autre trousse de toilette étanche, je prends tout ce qui est gel douche, savon et shampoing. L’idéal est de transvaser les dits-produits dans des contenants plus petits de type « kit voyage. » C’est plus léger et donc plus pratique à transporter. L’autre indispensable :  ce sont les claquettes de piscine. Elles sont bien utiles pour se déplacer dans les vestiaires et aller dans la douche, surtout pour les chochottes de l’hygiène comme moi.

serviette microfibre

Les serviettes microfibres sont idéales pour le transport.

Enfin, la serviette de toilette. Si vous êtes dans une salle qui propose l’option « prêt de serviette » et que vous avez l’intention de vous entraîner essentiellement le matin, honnêtement ce service vaut le coup ! C’est vraiment un confort de ne pas avoir à transporter et à laver et à faire sécher une serviette quotidiennement. Si vous n’optez pas pour cette solution (ou si elle n’est pas disponible dans votre salle !) je vous conseille les serviettes en microfibre qui sèchent plus vite et prennent peu de place.

Préparer son petit-déjeuner !

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Dans la majorité des cas, je me prépare un petit sandwich à l’avocat pour le petit-déjeuner. Crédit photo : Kate Renkes – août 2012 – Flickr – Licence CC.

Quand je vais à la salle le matin, en général je pars à jeun. Si j’ai un petit creux, je mange une poignée d’oléagineux. Mais je prends mon vrai petit-déjeuner après ma séance. Le plus souvent derrière à mon bureau en lisant mes mails. Du coup, je prépare un petit sandwich la veille : pain sans gluten, avocat, fromage frais ou houmous. J’ajoute un fruit frais et une boisson chaude. Je garde aussi au bureau, un paquet de gâteaux sans gluten et des fruits secs dans les cas où j’ai oublié – ou pas eu le temps de préparer ! – mon petit-déjeuner. C’est une organisation un peu fastidieuse mais ça devient très vite des automatismes.

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