Visite privée du Loli Fit Studio

Son studio est un petit cocon de bien-être au cœur des Batignolles. La jolie Loli, 27 ans, a fondé il y tout juste un an son propre espace dédié au fitness. Un lieu bien loin des salles de sport classiques, on vient ici pour prendre soin de soi dans un environnement familial et bienveillant.

Découverte du Loli Fit studio.

Loli n’en est pas à ses débuts dans le fitness, elle a passé son BPJEPS [Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport ndlr] en 2011, avant la folie Instagram et l’explosion médiatique des fitgirls. Son diplôme en poche, elle opte pour le voyage en intégrant les équipes du Club Med. Elle travaillera comme animatrice sportive pendant plusieurs années.

Loli

Loli, 27 ans, a déjà une belle carrière de coach sportive derrière elle. Crédit photo : Astrid Garaude – DR – 2018

A son retour à Paris, elle continue ses activités de coaching, en salle de sport cette fois-ci. La jeune femme réalise alors que cela ne lui convient pas : « Je ne me retrouvais pas dans cette façon de pratiquer le sport, très impersonnelle. Les gens viennent faire leurs cours et s’en vont, il n’y a pas d’échange. »

Elle commence alors à organiser des entraînements en extérieur en petits groupes notamment au jardin des Tuileries. C’est la révélation : « Je réalise que ce que j’aime, ce sont les cours en petits comités, personnalisés. » Ni une, ni deux, Loli décide de fonder son propre espace. En trois mois, elle trouve le local et signe : « J’ai été bien entourée » confie la coach.

Du fitness autrement

Son concept, Loli l’a déjà bien en tête. Il s’agit de proposer des cours privés et semi-privés, cinq personnes maximum par classe. L’objectif est de bouger pour se faire plaisir mais pas forcément pour maigrir : « Je veux que mes clients se sentent bien, dans un environnement chaleureux. »

cof

Au Loli Fit studio, tout est fait pour se sentir en confiance. Crédit photo : Astrid Garaude – DR – 2018.

L’autre maître-mot de Loli c’est l’adaptation : « Je propose à chaque cours des choses différentes, en fonction des personnes présentes et de l’humeur du jour. » La jeune femme a volontairement choisi de proposer des cours full-body, une appellation assez large, « cela me permet de proposer des cours très variés. » Aujourd’hui, elle anime environ quatre classes par jour et effectue aussi du coaching privé pour une prise en charge encore plus personnalisée.

Tarifs Loli.png

Une instagirl 

Loli est ce que l’on appelle une influenceuse. Présente sur Instagram, elle affichait il y a encore quelques semaines plus de 110.000 abonnés. A la suite d’un piratage, son compte a été supprimé. Loli__Fit est revenue à la vie numérique mais la jeune femme a perdu une grande partie de ses abonnés. Un coup dur que Loli prend avec philosophie : « Je me bats encore avec Instagram pour retrouver mon compte mais au final, je prends ça comme un nouveau départ et ceux qui sont revenus sont les personnes les plus actives de ma communauté. »

Capture insta

Loli possède une communauté très active sur les réseaux sociaux. Crédit photo : Capture d’écran Instagram Loli__fit – DR.

Mais quand elle a choisi d’ouvrir son propre studio, la jeune entrepreneuse n’a pas tout misé sur cette présence en ligne. « Ne pas compter sur Instagram m’a permis de ne pas me mettre la pression. Et au final, je suis très satisfaite car j’ai une partie de ma clientèle qui vient d’Instagram et une partie qui habite dans le quartier. » Un an après l’inauguration, Loli est ravie de l’activité du studio : « J’ai d’excellents retours de mes clients et ils une grande majorité à se réabonner ! Donc c’est bon signe ».

Pulpeuse et fit

Loli le placarde clairement sur Instagram, elle est « Tonique et Pulpeuse », elle affiche fièrement ses formes en tenue de sport ou en bikini. Elle revendique ce corps sportif en rondeur. « Aujourd’hui les choses évoluent avec le mouvement body positive, on voit des physiques sportifs moins ‘classiques’. On a moins besoin de se justifier quand on a un corps différent des standards du fitness. »

Loli se félicite que le monde du fitness soit de moins en moins étriqué…et nous aussi !

* * *

Toutes infos sur le studio de Loli sur son site internet.

>>> Et pour suivre son actu,  suivez la sur Instagram !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s