Au top de notre forme avec Laury Thilleman !

Elle s’est fait connaître pour son physique de mannequin en devenant Miss France 2011, mais très vite Laury Thilleman a montré qu’elle est bien plus qu’une belle plante. Son truc à elle, c’est le sport, sous toutes ses formes. Elle a d’ailleurs publié un livre Au Top ! en mai 2018 (Edition Tana) où elle délivre des conseils pratiques inspirés de son quotidien sportif et healthy.

Laury Thilleman, qui fêtera ses 27 ans en juillet prochain, est aujourd’hui une animatrice télé reconnue, avec un domaine de prédilection : le sport. Elle a collaboré avec la chaîne de télévision Eurosport pendant six ans et a également animé sur France 4 l’émission Le plein de sensations.

Le plein de sensations

Laury Thilleman a animé plusieurs épisodes de l’émission Le plein de sensations sur France 4 (2017). Crédit photo : Capture d’écran – Le plein de sensations – France 4.

La jeune femme est aussi très active sur les réseaux sociaux, notamment Instagram où elle comptabilise plus de 500.000 abonnés. Elle y partage avec bonne humeur, sa vie, ses passions et ses escapades aux quatre coins du monde.

Son livre Au Top ! publié en mai 2018 aux Editions Tana, est la suite logique de cet engagement. A travers cet ouvrage, elle partage son quotidien et sa philosophie 100% positive. Une belle surprise !

Comment s’est fait ?

Le livre est ultra coloré ! A chaque page, un schéma, un dessin ou une photo, l’ouvrage reprend les codes des réseaux sociaux, il est donc très facile à aborder même pour les allergiques de la lecture.

illustr

La mise en page du livre est ludique et colorée, cela rend la lecture très accessible. Crédit photo : Daria Golub – 2018.

Le livre est divisé en trois parties :

  • Tonic : partie axée sport dans laquelle Laury Thilleman parle de sa pratique et des activités qu’elle préfère.
  • Organic : partie axée soins, santé et nutrition, l’ancienne Miss détaille sa routine healthy et délivre ses petits conseils beauté.
  • Positive : cette dernière partie est plutôt axée « psycho », la jeune femme explique sa vision de la vie en mode « positive attitude. »

Trois parties qui donne le titre du livre : Au Top !

Qu’est-ce que ça raconte ?

Laury Thilleman parle à la première personne et partage ses expériences avec bienveillance.

  • Dans la première partie, axée sur le sport, elle explique comment l’activité physique a pris une place de plus en plus importante dans sa vie et ce que cela lui apporte.

L’approche de Laury est très intéressante dans la mesure où elle « équilibre » ses pratiques sportives. Elle n’est pas monomaniaque d’une discipline mais prône plutôt la diversité des activités pour éviter de s’ennuyer.

Capture

Laury Thilleman multiplie les activités sportives, elle est notamment adepte du yoga.            Crédit photo : Instagram – Laury Thilleman

« Varier les activités sportives nous amène à stimuler de nouvelles parties du cerveau. Pratiquer toujours le même sport revient, selon moi, à n’utiliser qu’une partie de ses capacités. »

Pourquoi est-ce que ça nous parle ?

Laury Thilleman incite tout le monde à bouger et à trouver son sport de prédilection, celui qui correspond à sa personnalité. Pour ceux qui ne supporte pas la salle de gym, il faut trouver une activité à l’extérieur, pour celles qui aiment la danse, fonçez sur une activité rythmée ! Comme elle le souligne très justement, il existe aujourd’hui une myriade de possibilités, il faut juste trouver sa voie.

Instagram Laury Thilleman

L’océan tient une grande place dans la vie de Laury Thilleman. C’est une passionnée de surf. Crédit photo : Instagram – Laury Thilleman

La jeune femme évoque elle-même ses sports préférés : le running, la boxe, le surf et le yoga. Quatre activités bien différentes ! Cela permet de comprendre que les sports ne s’opposent pas mais bien au contraire se complètent. Laury Thilleman donne aussi des conseils pour se lancer notamment en surf. Elle propose enfin des petits tutos yoga pour se lancer.

1528470914

  • Pour être au top selon Laury Thilleman, il faut aussi prendre soin de soi. Elle en fait l’un des piliers de sa vie au même titre que le sport. C’est l’aspect qu’elle développe dans la deuxième partie du livre intitulée « Organic ».

La jeune femme défend un mode de vie sain et cela passe bien entendu par l’alimentation, corollaire d’une pratique sportive intense. En couple avec le Chef Juan Arbelaez, Laury Thilleman est à bonne école. Ensemble, ils adoptent une alimentation bio, fraîche, locale et de saison. L’auteure développe 13 « règles food », parmi elles le « zéro sucre industriel » ou encore l’instauration de trois bon repas par jour. Vous trouverez aussi dans le livre plein de recettes à tester !

homeopathie-sommeil

La jeune femme est une adepte de l’homéopathie. En cas de mal de tête, elle conseille de l’actaea rasemosa. Crédit photo : Flickr – licence CC.

Elle prône également une approche naturelle de la médecine. Elle privilégie la phytothérapie, l’homéopathie ou encore l’aromathérapie. Elle détaille d’ailleurs ses produits favoris en fonction des maux du quotidien (stress, rhume, mal de tête…), à chaque problème sa solution…naturelle ! Mieux s’occuper de son corps et de ses besoins est la clé selon elle pour passer mon de temps chez le médecin.

« Ne pas tenir compte de nos besoins physiologiques reviendrait à rouler avec une voiture dans laquelle on aurait mis le mauvais carburant. « 

Il s’agit aussi de se sentir belle et de se chouchouter. Laury Thilleman partage sa routine beauté spéciale sportive. Un rituel très « nature » à base d’huiles végétales et de produits bruts. Elle évoque notamment l’eau d’immortelle, issue d’une fleur corse « l’Immortelle » dont l’organe producteur, la fleur, sèche sans jamais se faner. On lui prête des vertus cicatrisantes, régénératrices et calmantes. Un produit indispensable pour la sportive.

1528471153

  • Last but not least…La dernière partie du livre est dédiée à la « positive attitude. » Il est possible de programmer son cerveau à se sentir bien, se sentir mieux. Pour Laury Thilleman il est important de cultiver le positif.

Elle recommande la plein conscience, véritable « secret du bonheur » selon elle. Cette technique consiste à « être pleinement conscient de l’instant et de ses sensations, pensées et émotions » d’après Christophe André, médecin psychiatre à l’hôpital Sainte-Anne, à Paris.

Ataner007-Pixabay-licence cc

Laury Thilleman recommande la pleine conscience, une technique qui permet de prendre le temps, de se poser. Crédit photo : Athaner007 – Pixabay – Licence CC.

Laury Thilleman détaille sept manière de vivre une journée en plein conscience. Son autre petit conseil consiste à définir une fois par mois ses objectifs : une forme d’introspection qui lui permet de se focaliser sur les choses essentielles.

Elle nous invite aussi à aimer notre corps et à ne pas se laisser piéger par la comparaison avec les autres femmes. Il faut se regarder avec bienveillance et se rappeler que notre corps, c’est avant-tout ce qui nous maintient en vie.

1528471486

Bilan

Un livre vraiment agréable à lire, dans lequelle Laury Thilleman distille des tas de bons conseils. Elle, c’est un peu comme notre bonne copine sportive qui vient nous soutenir et nous booster pendant une course, ce livre est un shoot de bonne humeur !

Pour les jeunes femmes débutantes en sport qui sont avides d’informations utiles et expertes, Au Top ! est le partenaire de lecture idéal. En revanche, pour les sportives aguerries et déjà très informées, ce livre sera surtout une bonne piqûre de rappel sur les bonnes pratiques sportives et nutritionnelles. Mais il permet aussi d’élargir ses horizons en proposant des activités originales. Partante pour tester le surf cet été ?

 

2 réflexions sur “Au top de notre forme avec Laury Thilleman !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s