Que boire cet été au Starbucks ?

L’été approche et avec lui des envies de boissons rafraîchissantes, fruitées et…souvent sucrées ! Nous sommes nombreux à craquer pour les délices glacés de chez Starbucks. Cafés frappés, Frappuccino®, thés glacés : difficile de résister ! Make You Sweat a analysé pour vous les apports nutritionnels des boissons fraîches de la célèbre enseigne et vous propose une sélection healthy.

Quand il fait chaud, quoi de mieux qu’une boisson givrée ? Chez Starbucks, il y a l’embarras du choix. Mais il n’est pas toujours facile de se tourner vers une option « saine » et les bons amis ne sont pas toujours ceux que l’on croit…

Nous vous proposons notre TOP 5 des boissons les plus healthy de chez Starbucks !

Les thés de saison : Peach Citrus Green Tea, Pineapple Green Tea, Strawberry Black Tea

Insta Starbucks

Crédit photo : Instagram – Starbucks

La bonne nouvelle, c’est que les boissons d’été proposées cette année ont une version ultra light. Si vous demandez l’alternative sans sirop, et donc sans sucre, la balance atteint…zéro calorie que ce soit en petit, moyen ou grand format ! Du thé, rien que du thé et des glaçons. C’est clairement l’option la plus saine et ultra rafraîchissante.

Frappuccino® Espresso – lait d’amande – taille grande (Sans crème fouettée)

Brian Chow - flickr - licence cc (1)

Crédit photo : Brian Chow – Flickr – Licence CC.

C’est la version au café la plus saine de tous les Frappuccino® qui sont globalement plutôt gras et sucrés. Pour cette recette, en taille moyenne (on n’est pas venu au Starbucks pour niaiser !) et avec du lait d’amande (+0.60 centimes), le total calorique s’élève à 185. C’est donc un apport raisonnable pour un goûter. Côté sucre en revanche, on accuse quand même un taux élevé de 41.7 grammes. A consommer avec modération donc…

Refresha® au thé mangue passion – taille grande

Instagram - Starbucks France

Crédit photo Instagram – Starbucks France.

Cette gamme est devenue un incontournable de l’été chez Starbucks, il s’agit de boissons glacées à base de fruits, très proches des detox water, ces eaux dans lesquelles on fait infuser des fruits et des herbes pour qu’ils libèrent leurs arômes. Une excellente solution quand on se rend dans la célèbre enseigne. Seulement 81 calories pour 473 ml de boisson et moins de 20 grammes de sucre. Un petit plaisir sans faire exploser sa glycémie.

Cold brew latte – lait de coco – taille grande

@starbuckscanadaInstagram

Crédit photo : Instagram – Starbucks France.

C’est une spécialité de chez Starbucks, le cold brew. Il s’agit d’une méthode de préparation à froid, les arômes du café sont extraits grâce à une infusion longue et non pas en étant chauffés.  Avec du lait de coco, on obtient un café glacé savoureux pour seulement 90 calories, et uniquement 6 grammes de sucre. Un bon compromis pour se rafraîchir en se faisant plaisir.

Cold foam iced cappuccino – lait de vache écrémé – taille grande

cold brew capuccino

Crédit photo : capture Instagram – Starbucks France.

Autre boisson extra pour l’été : le Cold foam iced cappuccino. Il s’agit d’un café glacé issue de la préparation à froid décrite ci-dessus 😉 Mais le petit plus, c’est la mousse de lait. Starbucks a développé une technique permettant d’obtenir une mousse de lait très onctueuse à partir de lait écrémé. Résultat : une boisson rafraichissante avec seulement 69 calories en taille moyenne. Un soupçon de sucre (5 grammes, moins d’un morceau de sucre), et à la clé, une boisson healthy pour l’été.

Le Matcha Tea Frappuccino® : la fausse bonne idée 

Il y en a un qui attire tous les regards l’été, c’est le Frappuccino® à base de thé matcha.  Derrière ce nom, une poudre verte qui serait le secret de longévité des Japonais. Un breuvage réputé healthy qui trouve grâce chez les fitgirls. Problème : la version Starbucks est bien loin de la recette traditionnelle.

Leonardo Augusto Matsuda - FLICKR - LICENCE CC

Crédit photo : Leonardo Augusto Matsuda – FLICKR – Licence CC.

Chez le cafetier américain, la mixture contient du lait entier et elle est surmontée de crème chantilly. A la clé, une boisson qui affiche presque 380 calories en taille grande. Le taux de sucre est également important, près de 50 grammes et enfin le Frappuccino® à base de thé matcha totalise 18 grammes de matière grasse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s