Les Poulettes : des vêtements de sport 100% made in France

Au sport, la motivation passe aussi par la tenue. Il est fondamental de se sentir bien dans ses baskets et dans son leggings quand on va s’entraîner. Et ça, Les Poulettes l’ont bien compris. Elles ont créé une marque de vêtements de fitness au style pétillant et original.

Des leggings et des brassières aux imprimés colorés avec des tissus techniques haut de gamme, mais pas seulement ! La marque est également 100% made in France. Leur entreprise est basée à Lyon et leurs leggings ne parcourent que 1.200 km avant d’être prêts à l’emploi. C’est bon pour l’économie française et c’est bon pour la planète, banco !

Amélie et Roxane se sont rencontrées en classe prépa, après une école de commerce, elles ont décidé de lancer leur propre marque de vêtements de fitness.

A l’origine des Poulettes, il y a deux jeunes femmes, Roxane et Amélie. Sportives mais aussi bonnes vivantes, elles considèrent que les marques de fitness sont trop centrées sur la performance en mettant de côté le look. « On avait du mal à trouver des vêtements de sport qui allaient plus loin que l’aspect technique et confortable en étant plus ‘mode’ » explique Roxane, cofondatrice. Sans lésiner sur la qualité technique de leurs produits, les deux  entrepreneuses entendent bien pimenter un peu les rayons fitness.

La philosophie des Poulettes : abdos et mojitos !

sono 2.jpgMais Les Poulettes vont plus loin, elles revendiquent une philosophie, une façon d’aborder la pratique sportive avec bienveillance.

« On a réalisé qu’on ne pouvait pas s’identifier aux autres marques de sport qui prônent uniquement le côté performance  en oubliant le bien-être et plaisir.»

Pour Roxane et Amélie, le sport c’est surtout une manière de profiter de la vie et de ses plaisirs. Et ça, elles l’affichent clairement sur leurs vêtements avec des slogans bien sentis comme « Abdos & Mojitos » ou encore « Afterwork Out ».

« Notre philosophie est de se dire que l’on peut aussi faire du sport pour se faire plaisir, pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête et pour compenser les petits écarts. »

Les deux amies ont découvert que beaucoup femmes se reconnaissent dans cette approche du sport : « bien loin du cliché des fitgirls constamment dans l’excellence. »

La question du coût

Les Poulettes affichent des prix alignés sur les mastodontes du secteur comme Nike, Adidas ou Puma avec des leggings à partir de 79 euros. Les brassières et les tee-shirts sont à 49 euros.

Les Poulettes 2.png

Des prix sur lesquels les marges sont relativement faibles compte tenu du coût de fabrication plus élevé du made in France : « Il était hors de question pour nous de vendre des vêtements fabriqués à l’autre bout de la planète. » Mais confectionner les produits de A à Z dans l’Hexagone a été un vrai challenge pour les deux jeunes femmes :

« L’industrie textile s’est affaiblie dans notre pays et les fournisseurs qui sont toujours en activité ne sont pas forcément  bien référencés. On n’a rien voulu lâcher et on a bien fait ! Aujourd’hui on a un réseau de personnes passionnées qui travaillent très bien. »

Les Poulettes 1 (2)

Où trouver Les Poulettes

Vous pouvez acheter leurs produits en ligne sur lespoulettesfitness.fr mais aussi dans deux boutiques et dans beaucoup d’événements.

 

3 réflexions sur “Les Poulettes : des vêtements de sport 100% made in France

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s